En octobre, pour la messe de rentrée et la rencontre conviviale entre les familles nous avons eu la joie d’accueillir le Père Paul Dollié, qui remplaçait notre aumônier le Père Arnaud Calonne, indisponible.

L’homélie du Père a été autant pour les parents que les enfants une invitation à suivre le Christ de façon concrète. Le Père Paul a rappelé que « Dieu nous parle à travers les événements et les personnes, à travers sa Parole et à travers l’action du Saint Esprit ». Il a invité chaque chrétien à utiliser ces moyens pour faire grandir sa foi et son union à Dieu.

A l’issue de la messe, le Père a béni les cartables ; ce fut un moment joyeux et priant à la fois qui signifiait que le Seigneur a toute sa place dans l’apprentissage de nos petits écoliers !

Enfin,  lors de l’apéritif de rentrée, les élèves se sont produits devant les parents en présentant des chants à plusieurs voix, travaillés avec notre enseignante Mademoiselle Soleil, et les fables de Jean de la Fontaine, apprises avec Mme de Lépineau, professeur de théâtre bénévole à l’école depuis plusieurs années. « La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf » et « Le loup et l’agneau » ont été l’occasion pour eux de mémoriser le texte, de le mettre en scène et de le jouer devant un public ravi. Ce travail leur a permis également d’intérioriser la morale intemporelle des fables.