L’école primaire privée Notre-Dame de Toulvern de Vannes accueille des élèves de la petite section au CM2 dans des classes à petits effectifs.

L’école a été fondée en 2009 par un groupe de parents. L’école se situe rue des Frères Lumière, à Vannes.

Image videoCliquez sur l’image pour voir la vidéo de l’école.

« Nous souhaitons apporter aux enfants un enseignement intellectuel de qualité et une formation spirituelle et humaine solide, toutes ces dimensions étant étroitement liées.

Marie Zante, directrice

L’objectif du projet éducatif est d’aider chaque enfant qui nous est confié à prendre conscience de toutes ses richesses personnelles pour en tirer le meilleur. Grâce aux petits effectifs, les maîtresses et la directrice peuvent assurer un suivi personnalisé pour chaque élève.

Tout en respectant les programmes officiels, la pédagogie de l’École Notre-Dame de Toulvern fait appel à des méthodes éprouvées qui structurent les intelligences et ne laissent aucun élève en difficulté. Nous voulons également leur permettre de développer leurs talents à travers des ateliers artistiques très soignés.

Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants et nous entretenons des relations de confiance et de transparence avec eux. Nous mettons tout en œuvre pour que chaque élève aime son école et s’y sente heureux ! »

Le projet pédagogique Une éducation de toute la personne Une transmission vivante de la foi